Notre choix de blogs et videos: secretariat

HORS SERIE

Arrivée à la MRE, les tâches à effectuer étaient très variées : de la comptabilité bien sûr, mais aussi gérer l’accueil téléphonique, s’occuper de la relation clientèle, passer les commandes auprès des fournisseurs et gérer les stocks. Ses qualités On peut aisément reconnaître à Isabelle de nombreuses qualités telles que la volonté, le sérieux, la polyvalence, la disponibilité, l’amabilité et un très grand investissement dans son travail. Isabelle ne regrette pas son choix professionnel. Selon elle, ce métier est passionnant car très diversifié. Christelle, [suite...]

Date: 2008-12-17 18:27:00

Articles de blogs (38) | Vidéos (1)
 


Centre Médicours, présentation détaillée

Menu Centre-Médicours Culture et Formation Fiches métier Formations à distance Les News Merci à Culture et Formation Notre encyclopédie Témoignages Tutoriaux Articles les plus lus Culture et Formation Avis Culture et Formation Forum Les sites du groupe Culture et Formation .Fr Culture et Formation .Com Forum Entre Elèves Culture et Formation .Be Culture’et’formation.fr Forum Profs/Eleves Historique de l’école Culture et Formation : Elèves Concours hospitaliers Liens externes Annuaire Forum (Gralon) Partenaires Jobvitae Formations à [suite...]

Date: 2010-07-29 08:27:55


Médicours, présentation détaillée

Menu Centre-Médicours Culture et Formation Fiches métier Formations à distance Les News Merci à Culture et Formation Notre encyclopédie Témoignages Tutoriaux Articles les plus lus Culture et Formation Avis Culture et Formation Forum Les sites du groupe Culture et Formation .Fr Culture et Formation .Com Forum Entre Elèves Culture et Formation .Be Culture’et’formation.fr Forum Profs/Eleves Historique de l’école Culture et Formation : Elèves Concours hospitaliers Liens externes Annuaire Forum (Gralon) Partenaires Jobvitae Formations à [suite...]

Date: 2010-07-29 08:27:55


AFP n° 221 – Les progiciels de gestion de la formation - Centre INFFO

Culture et formation, école de secrétariat médical, s’est spécialisée dans les cours par correspondance, et aujourd’hui la formation à distance. Elle a donc recherché un logiciel de gestion de la formation et a opté pour la solution proposée par Onelineformapro. Explications. L’éditeur de progiciel de Selligent a choisi la plateforme e-learning Syfadis LMS Thien Loan Huynh, consultant « Selligent Academy » Depuis fin 2008, Selligent a choisi la plateforme e-learning Syfadis LMS pour accompagner ses clients à l’utilisation de ses logiciels. Cette solution permet à [suite...]

Date: 2010-07-07 12:54:27


Bourse Interministérielle de l'emploi public

Référence de l'offre : 26611 Date de l'annonce : 02/09/2010 Date de dernière modification : 23/09/2010 Intitulé : Chef de l’antenne régionale de l’action sociale de DijonDescriptif du posteAffectation :Ministère de la Justice - Secrétariat général – Service synthèse, stratégie et performance- Sous-direction de la synthèse des ressources humaines- Bureau de l’action sociale et des conditions de travail- Localisation : 19, rue Albert Camus – 21 000 - DIJON. - Coordination de l’action de l’antenne, - Relations avec le bureau de l’action sociale et des [suite...]

Date: 2010-09-05 19:16:17


Comment comptabiliser la cotisation co2 voiture ? - Comptabilité ...

96 utilisateur(s) en ligne (dont 25 sur Forum) Membre(s):1 Invité(s):95 co2 liste co2 voiture impots chèque périmé 4/5 temps 50 ans 4/5 temps 58 ans impots belgique 2010 bareme 501 infirmier voiture enregistrement bail location 3 ans prime region wallonne voiture propre modification plans cadastre berger mons bareme salaire communaute francaise finbel.intra/wsmwebappli/action menuiserie englebert marloie adresse bureau contribution à charleroi délai de modification déclaration impôt statut social du travailleur independant bureau des contribution overijse tarifs assurance loi [suite...]

Date: 2010-08-26 10:03:10


Culture et Formation : Formation à distance de secrétaire médicale ...

La formation à distance de secrétaire médicale dispensée par Culture et Formation repose sur des cours par correspondance complets et accessibles à tous. Tout au long de la formation, nos professeurs et nos assistantes pédagogiques se tiennent à votre disposition. Vous pouvez les joindre par mail, par téléphone, ou via le forum Profs/Elève de Culture et Formation. A qui s’adresse la formation à distance de secrétaire médicale ? La formation à distance de secrétaire médicale s’adresse le plus souvent aux femmes, célibataires ou mères au foyer, qui désirent préparer un [suite...]

Date: 2007-12-17 07:30:22


OUVERTURE DU SECRETARIAT ET REPRISES DES COURS

Pour les inscriptions et réinscriptions, l’EMGM rouvrira ses portes à partir du LUNDI 23 AOUT 2010 Secrétariat ouvert : Lundi au jeudi de 9 h à 13 h et de 14 h à 19 h et vendredi de 14 h à 19 h LA REPRISE DES COURS EST PREVUE POUR LE LUNDI 20 SEPTEMBRE 2010 Cette entrée a été publiée le Lundi 23 août 2010 à 15 h 27 min, et rangée dans Agenda de l'école, Vie et coulisses de l'EMGM. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via son flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien depuis votre [suite...]

Date: 2010-08-23 13:27:00


L1 Anglais - Rouen: VOTRE EMPLOI DU TEMPS

Française (voir horaires des cours choisis au secrétariat de Lettres Modernes, Bât A, 3ème étage); prévoyez aussi d'échouer au test de français, auquel cas, il vous faudra choisir un des créneaux 'Expression écrite' en Lettres Modernes [suite...]

Date: 2010-09-22 08:55:00


Phnom Penh, le 10 septembre 2010. - Assemblée parlementaire de la ...

Ils ont souhaité que les discussions en cours entre cette section et le secrétariat général aboutissent le plus rapidement possible. Les trois sections du Cambodge, du Laos et du Vietnam et M. Koukéo Akhamountry, chargé de mission Asie [suite...]

Date: 2010-09-13 12:45:00


Télésecrétaire médicale - médical/santé/bio. - Mouguerre - Aquitaine

Secrétaire médicale expérimentée,  propose un service de télésecrétariat médical en ligne. Afin d'optimiser votre secrétariat  ponctuellement  ou régulièrement @dour secrétariat sera à votre service. Vous pouvez consulter  mon blog  en cours de création mais qui contient déja des renseignements concernant mes prestations [suite...]

Date: 2008-06-28 05:21:31


Un carnet bleu...: L'anglais en première, le CH est bien ...

Quand Le Devoir avait révélé ces façons de faire en 2008, Christine St-Pierre avait remis en question cette pratique et avait demandé au sous-ministre associé au Secrétariat de la politique linguistique du gouvernement, Guy Dumas, de remédier à la situation. Dix-huit mois plus tard, la ministre s'oppose toujours à ce que l'État québécois communique en anglais avec les immigrants leur vie durant, alors qu'ils sont censés se franciser. «C'est comme si c'était automatique pour le restant de leurs jours. Ça, ça n'a pas de bon sens», a affirmé Christine St-Pierre la semaine [suite...]

Date: 2010-09-21 19:53:00


A propos de la crise de l'université marocaine

En effet l'avènement de l'informatique montre que certaines tâches peuvent être gérées ou effectuées par les enseignants chercheurs et cela va du secrétariat (cours, TD, TP) à la recherche de stages (téléphoner, répondre au téléphone, prise de rendez vous etc..). On peut facilement comprendre que ponctuellement, cela rend service mais nous ne pouvons nier que, quotidiennement,  cela constitue un volume horaire important, qui au lieu d'être consacré au travail pédagogique et aux laboratoires de recherche, est consacré à des tâches administratives non productives fatigantes [suite...]

Date: 2010-09-09 10:03:00


Bienvenue au Cabinet de Malory PERRICHON - Le blog de Malory ...

Psychologue Clinicienne & Psychothérapeute Diplômée de l'Ecole des Psychologues Praticiens Psychothérapies de Soutien, Individuelle & de Couple Orientation Humaniste & Psychanalytique Enfants, Adolescents, Adultes Supervision et Formation Pour Etudiants ou Professionnels Corps médical ou éducatif Adresse : Espace Médical, Métro République 96 Cours Emile Zola 69100 Villeurbanne (Lyon) Renseignements & Rendez-vous au : 04 78 85 86 93 [suite...]

Date: 2010-08-05 13:30:00


Voici.fr : L'impact de l'optimisation SEO a rapidement été visible ...

Voici.fr : « L’impact de l’optimisation SEO a rapidement été visible sur nos audiences » Pour entamer cette série d’interview de journalistes et de référenceurs des groupes média sur leur collaboration, Christophe Carron, Rédacteur en Chef de Voici.fr et ancien (et apprécié) collègue chez Prisma Presse a accepté de répondre à quelques questions sur la manière dont nous avons travaillé ensemble pendant 3 ans à améliorer le trafic organique du site tout en conservant la qualité de ton qui différencie Voici de ses concurrents en presse people. Je le remercie pour [suite...]

Date: 2010-09-23 11:57:32


Ces jeunes de banlieue qui créent leur entreprise | France Soir

Et depuis la création de ce poste par la région Ile-de-France, en avril, elle en a rencontré plus de 1.000. Exceptionnellement à ses côtés pour animer la rencontre, Kamel est bénévole dans une association de quartier de Choisy. « Difficile d’obtenir des financements » Après un petit jeu pour faire connaissance, vient le moment de réfléchir en groupe aux étapes clés de la création d’entreprise. Puis de restituer les résultats et de poser les questions qui restent en suspens. « Si je faisais un cours d’économie théorique, ils décrocheraient au bout d’un quart [suite...]

Date: 2010-01-23 03:00:00


Cameroun : La gendarmerie enquête sur la mort de Suzanne Mbombak

Web camer.be Sa famille a déposé une plainte contre des individus qui auraient promis la mort par sorcellerie à la défunte ministre. Depuis quelques jours, sur instruction de madame le sous-préfet de Yaoundé VII, elle-même saisie par Charles Mbombak et Sylver Elat, respectivement frère et ancien chef de secrétariat particulier de Suzanne Mbombak, la brigade territoriale de Nkolbisson (près de Yaoundé) enquête sur les circonstances troubles de la mort survenue le 02 août dernier à Paris de l’ancienne ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, Suzanne Mbombak. [suite...]

Date: 2010-08-12 17:34:50


Culture et Formation : franc succès pour la formation e-learning ...

Culture et Formation, centre de formation à distance, spécialiste en secrétariat médical. Culture et Formation propose aussi : la préparation à certains concours de la fonction publique hospitalière et au baccalauréat ST2S. Le centre de formation à distance Culture et Formation a lancé en mai 2008 une version e-learning de sa formation phare de secrétaire médicale. Ludique et interactive, cette formation est plébiscitée par les élèves. Qu’est ce que la formation de secrétaire médicale e-learning ? Jusque récemment, les élèves qui étudiaient par correspondance [suite...]

Date: 2009-02-12 09:28:08


Macrocosme presse: EXCLUSIF - Un médecin admet avoir détruit des ...

Cette convocation lui avait été adressée par téléphone deux jours auparavant. En présence des policiers, le médecin a indiqué avoir également effacé la cassette sur laquelle il avait dicté le texte de son rapport, qui lui avait été commandé par l'avocat Fabrice Goguel, alors conseil de la milliardaire. L'état de conscience de l'héritière de L'Oréal est, depuis l'origine, au coeur de l'affaire qui oppose Françoise Bettencourt-Meyers, sa fille, au photographe François-Marie Banier, soupçonné d'avoir capté près d'un milliard d'euros de dons divers grâce à l'emprise [suite...]

Date: 2010-09-23 17:35:00


Administrateurs à la Côte d'Ivoire - BINGER Louis Gustave

Secrétaire particulier du gouverneur de la Côte d'Ivoire le 25 mars 1897. Secrétaire archiviste du conseil d'administration de la Côte d'Ivoire le 16 avril 1897. Commis des affaires indigènes le 28 mai 1897. Chef du secrétariat du gouvernement de la Côte d'Ivoire le 13 avril 1898. Quitte la côte d'ivoire début 1899. NEBOUT Albert, Anatole. Né à Auffray (Seine Maritime) le 29 septembre 1862. Engagé volontaire au 1er régiment d'infanterie de Marine le 8 octobre 1880. Quitte l'armée avec le grade de sergent le 1er janver 1885. Chef de gare au chemin de fer de Dakar de janvier 1885 [suite...]

Date: 2010-08-23 06:44:00


Document : Les arguments juridiques sur lesquels l'ARTP s'est ...

Considérant que par lettre en date du 09 août 2010, reçue le 10 août 2010 et enregistrée le même jour sous le numéro 591/10 au Secrétariat du Comité de Règlement des Différends (CRD), le Directeur Général de la Société Nationale des Télécommunications (SONATEL) a saisi le Président du CRD d’une dénonciation relative au contrat dit de partenariat qui aurait été signé entre l’ARTP et la société Global Voice Group S.A et ayant pour objet l’assistance pour la mise en place d’un système de tarification des télécommunications téléphoniques internationales [suite...]

Date: 2010-09-12 04:20:00


Assistant(e) bureau d'etudes

postesvous avez pour missions: - participer au fonctionnement du service pédagogique, - assister le directeur des études dans l'ensemble des tâches liés à la mise en place et en oeuvre -de la politique pédagogique de l'école, - assurer la relation avec les étudiants, - assurer la relation avec les intervenants, - assurer le secrétariat de direction. vos missions s'articuleront autour de deux axes: en interne: a - assurer la coordination entre la direction pédagogique et l'ensemble des services de l'esav (comptabilité, direction générale, techniques), b - assurer la coordination [suite...]

Date: 2010-09-16 11:30:28


Cambriolage du Minfi : L'ancien secrétaire particulier d'Essimi ...

Du côté de la police judiciaire (Pj) où l’on se veut particulièrement discret sur ce dossier, des indiscrétions laissent croire que « l’ex secrétaire particulier traîne à son passif un certain nombre de forfaits ». Partant de ce fait, les enquêteurs se disent plus informés sur l’implication ou non de ce suspect dans le récent cambriolage au Minfi. Toujours est-il qu’à tort ou à raison M. Nkollo est accablé de certaines de ses démarches malencontreuses du temps où il officiait encore comme le principal responsable du cabinet du ministre des Finances. A la Pj, [suite...]

Date: 2010-08-04 11:53:48


Comment mieux gérer son temps (5/6) | Etape par étape...

Il est souvent plus coûteux de vouloir réaliser toutes les tâches administratives plutôt que de payer quelques heures de secrétariat (même externalisé). Tout ce temps perdu ne sera pas consacré à la recherche de nouveaux clients ou à des réponses à fournir en temps et en heure. Rien de plus efficace que votre expert comptable pour gérer les relations avec les organismes extérieurs que j’ai cité plus haut. Ce sont des professionnels qui sauront mieux que vous discuter de délais en cas de problème. 2 – Déterminer clairement les objectifs et les échéances Déléguer, [suite...]

Date: 2010-08-02 09:00:24


Présentation entreprise de télésecrétariat Inter Lignes Crest dans ...

Secrétariat commercial : des expertes à la carte,   à votre service  Devis, factures, relances clients,   Préparation de réunions, Documentation pour formation, Mailings,Mise sous pli, affranchissement et dépôt à la poste, Envoi et réception d'E-mails et fax. Sommaire détaillé Gestion d'accueil téléphonique Réunion, en déplacement, en vacances, gestion d'agenda - Réception d'appels sur opérations ponctuelles : lancement de produits, jeux concours...Filtrage de vos appels urgents et transfert direct vers un téléphone portable ou un numéro de votre choix En savoir [suite...]

Date: 2010-05-09 06:51:00


Formation secrétaire médicale

Une formation de secrétaire médicale ouvre des horizons variés et porteurs. Quel est donc le rôle d’une secrétaire médicale ? Quelles compétences devront être acquises au cours d’une formation de secrétaire médicale ? Dans quelles conditions se déroule une formation de secrétaire médicale ? Une formation de secrétaire médicale recouvre à la fois les apprentissages classiques d’une secrétaire, qui doit savoir utiliser les logiciels bureautiques classiques (word et excel), gérer un standard, des prises de rendez-vous, et rédiger des courriers simple, et les [suite...]

Date: 2010-05-05 21:17:47


Le Blog du Secrétariat national à la coopération, à la ...

La recherche de financements innovants, notamment une taxation des transactions financières, doit être placée au cœur des négociations en cours. Il faut mieux soutenir les mécanismes de mobilisation des ressources domestiques des pays les plus pauvres : la lutte contre l’évasion fiscale et la promotion de la transparence des revenus des entreprises multinationales exerçant dans ces pays constitue un axe essentiel dans la lutte contre la pauvreté. De même, les engagements pris au sein des OMD en faveur des populations vulnérables doivent être garantis, notamment par des [suite...]

Date: 2010-09-15 17:57:44


MixLab recherche un chargé F/H secrétariat/coordination et ...

L'association MixLab recherche un chargé F/H secrétariat/coordination et assistance de production pour un CDD 1 an à temps partiel accessible au CAE, CUI. Candidature jusqu'au 14 mai 2010. Intitulé du poste : secrétariat/coordination et assistant de production Employeur : association MixLab / mission de préfiguration de la salle des musiques amplifiées de la Ville de Grenoble / Alban Sauce, Président.  Eligibilité au(x) contrat(s) aidé(s) suivant(s) : CAE / CUI 12 mois renouvelable à temps partiel – 24 ou 26 heures par semaine annualisées / Base smic Les horaires de travail [suite...]

Date: 2010-04-13 16:07:43


La formation de secrétaire juridique

Une formation de secrétaire juridique permet de travailler dans des milieux professionnels très variés. En effet, une secrétaire juridique pourra aussi bien trouver sa place dans un cabinet d’avocat, de notaire ou d’huissiers, que dans les établissements juridiques publics et les entreprises privées. Les débouchés d’une formation de secrétaire juridique seront plus vastes encore si l’employé maîtrise une ou deux langues étrangères. Les formations de secrétaires juridiques peuvent prendre des aspects très variés. Un bac professionnel de secrétariat est en général [suite...]

Date: 2010-08-20 16:44:10


BTS Assistant de Manager (remplace le BTS Assistant de Direction ...

La formation via des cours est complété par des stages en entreprises d'une durée totale de 12 semaines ou par une alternance école / entreprise. L'un des stages doit se dérouler à l'étranger ou en France dans un service à vocation internationale (utilisation obligatoire d'une langue étrangère). Examens : culture générale et expression, 2 langues (écrit et oral), économie et droit, Communication professionnelle en français et en langue étrangère, Diagnostic opérationnel et proposition de solutions, Action professionnelle (entretien). BTS Assistant de Manager : pour qui ? [suite...]

Date: 2009-03-25 23:00:00


Culture et Formation Avis de Aurélie C. | Culture et Formation

J'ai alors pensé au secrétariat médical. J'ai naturellement suivi une 1ère puis une terminale SMS. Mais cette dernière année d'étude fut compliquée. Les cours étaient difficiles et je ne m'en sortais pas. J'ai donc arrêté mes études en cours de terminale ... J'y ai notamment appris à me servir du logiciel “Axi Santé”. Il s'avère que l'un des médecins du cabinet utilise justement ce logiciel. C'est un avantage pour moi ! Si c'était à refaire, je suivrai à nouveau ce stage. [suite...]

Date: 2008-10-28 08:44:07


Campagne annuelle de recrutement universitaire (copie 1)

Au cours des trois prochaines années, soit pour le total des années financières 2010-2011 à 2012-2013, le nombre d'employés réguliers de la fonction publique qui seront admissibles à la retraite sera d'environ 9 000. D'ici 2020, ce sera le cas de près de 26 000 des 60 000 employés, c’est-à-dire au-delà de 40 % de l'effectif régulier. Ainsi, la fonction publique devra pourvoir un nombre important d'emplois dans les années à venir. En tant qu'un des plus importants employeurs au Québec, la fonction publique offre de nombreuses possibilités de carrières dans des domaines [suite...]

Date: 2010-09-13 04:05:00


» Comptable FR/ANG 80% ou 100 % | Acces Personnel | Genève ...

Toutes les tâches de secrétariat (correspondance avec les clients, les autorités fiscales et les institutions en relation avec la fiducaire vous incomberont) Bonne connaissance du droit fisvcal vaudois et IFD , un aotut Excellente opportunité pour une personne motivée et désireuse de parfaire ses connaissances (appui technique et aménagement de travail pour les cours suivis.) Si vous êtes intéressé/e de relever ce challenge, merci d’adresser votre cv et votre lettre de mmotivation à Sophie Grelle à l’adresse suivante : [suite...]

Date: 2010-09-17 07:00:00


Hydro-Québec remet 87 500 $ en bourses à 34 athlètes québécois ...

Au cours des cinq dernières années, la Fondation a distribué près de 2,9 millions de dollars en bourses aux athlètes-étudiants et a comme objectif de hausser son montant annuel de bourses à 1 million de dollars dans le cadre de son plan 2010-2015. Visitez le site Internet de la Fondation au www.faeq.com. Photo : Martine Mongrain -- Kristina Laforge reçoit sa bourse des mains de ladirectrice des Services de communication au sein de la vice-présidenceexécutive - Secrétariat général et affaires corporatives d'Hydro-Québec,madame Myriam [suite...]

Date: 2010-09-22 20:31:17


Bongo Doit Partir | Gabon : Le tableau de l'UPG

Le Conseil du secrétariat exécutif de l'Union du peuple gabonais (UPG, opposition) s'est réuni le 18 septembre à Libreville. Le Conseil a notamment. ... Conseil s'interroge à cet effet sur «la réalité de cette tendance budgétaire en l' absence de certaines précisions sur les paramètres classiques de calcul des recettes pétrolières que sont le niveau de la production, le taux de change moyen du dollar US en tant que monnaie de facturation du pétrole, le cours moyen du brut . [suite...]

Date: 2010-09-22 01:14:32


PHPScripts - Le forum PHP / MySQL - Discussion #160128

Bonjour, Je récupère des données à partir d'un fichier XML dont voici la forme [suite...]

Date: 2010-09-15 08:48:50


ABMA BVGA NEWS: ABMA news numéro 23

Nous voyons arriver ce début de "règne" avec optimisme car le docteur Collignon n'a pas ménagé sa peine au cours des précédentes années en gérant le site Web et en assumant le poste de secrétaire. Mais il y a d'autres changements et non des moindres. Le docteur Robert Rinchart quitte le conseil d'administration. Il est un des membres fondateurs de l'ABMA dont il a assuré le poste de trésorier avec rigueur et efficacité pendant plusieurs décennies. Le docteur Jean-Pierre Delforge a rangé définitivement aiguilles et matériel de maître d'école au placard. Ce fut un enseignant [suite...]

Date: 2009-04-01 06:59:59


Le Changement: La formation adéquate

Un exemple: Une île touristique impose une filière linguistique sérieuse et pérenne pour l'initiation, le perfectionnement, et la formation continue. Cette filière doit être présente dans chaque micro région et dans toute ville de plus de 40 000 habitants. Aujourd'hui, même au niveau Master II, seule une minorité arrive à s'exprimer correctement en anglais (ou une autre langue européenne). Les offres d'emploi (BTP) où la pénibilité du travail est reconnue ne trouvent plus suffisamment de candidats. Le secteur tertiaire avec les services de proximité:  à domicile, à la [suite...]

Date: 2010-02-22 09:07:00



38 Résultats