Notre choix de blogs et videos: secretariat

Formation secrétaire médicale

Une formation de secrétaire médicale ouvre des horizons variés et porteurs. Quel est donc le rôle d’une secrétaire médicale ? Quelles compétences devront être acquises au cours d’une formation de secrétaire médicale ? Dans quelles conditions se déroule une formation de secrétaire médicale ? Une formation de secrétaire médicale recouvre à la fois les apprentissages classiques d’une secrétaire, qui doit savoir utiliser les logiciels bureautiques classiques (word et excel), gérer un standard, des prises de rendez-vous, et rédiger des courriers simple, et les [suite...]

Date: 2010-05-05 21:17:47

Articles de blogs (65) | Vidéos (15)
 


Bourse d\'emploi du réseau des Centres Sociaux » Animation ...

recherche emploi Moniteur Educateur dans le 22 ou le 35 (via postie) Bookmark this category Nature du poste : Elève Moniteur Educateur en contrat de Professionnalisation de septembre 2010 à aout 2012 Missions principales : Nature de l’équipement : Nom du gestionnaire (pour les offres) : Nature et durée du contrat : Statut ou la position indiciaire CCN des centres sociaux (pour les offres) : Diplôme : 2009 – 2010 AFPE – Admission en école de ME pour septembre 2010 Préparation Concours d’entrée en école de Moniteur Éducateur 2009 Association DEPARTEMENTALE DE PROTECTION [suite...]

Date: 2010-08-25 11:31:15


Assistant administratif (m/f) chez re.media

Métier Administration, Secrétariat Type de contrat CDI Référence Assistant administratif (m/f) Profil: -Diplôme Bac + 2 en secrétariat -Une première expérience dans un poste similaire sera appréciée -Connaissance du français, de l’allemand, de l’anglais. Le luxembourgeois sera considéré comme un atout -Connaissances informatiques: Pack office (Word, Excel, Powerpoint) et capacité d'adaptation à d'autres programmes -Très à l’aise avec internet et ses différentes applications -Vous êtes organisée, impliquée, sérieuse et motivée, les nouveaux défis ne vous font pas [suite...]

Date: 2009-01-04 00:00:00


Secrétariat de direction : polyvalence et compétences ...

Pour se reconvertir dans les métiers du secrétariat de direction, il existe un BTS « Assistant de manager » et un BTS « Assistant de Gestion PME/PMI », un Bac pro « Secrétariat », ainsi que des formations proposées par des écoles telles que l’Ecole supérieure des services et du tertiaire de Roubaix, notamment « Assistante de direction PME/PMI », ouverts à la formation continue. Pour en savoir plus… Le salaire mensuel brut d’une secrétaire de direction débutante se situe entre 1 800 et 2 300 € et peut culminer pour une assistante de direction générale autour [suite...]

Date: 2010-06-10 15:11:52


Assistant, assistante ou assistant(e) | Le blog des assistantes

A ce propos, si vous vous intéressez à l’histoire du métier, je vous recommande l’excellent site des archives nationales : « de la plume au clavier : un siècle de métiers du secrétariat et du bureau ». Avec presque 98% de femmes dans la profession, on peut considérer, que la statistique et l’usage l’emportent sur la grammaire. Si l’on pense à l’exemple d’un autre métier typiquement féminin, l’arrivée de personnels masculins dans la profession de sage-femme n’en n’a pas changé l’intitulé. Assistant(e) ménage « la chèvre et le chou »Assistant(e) permet [suite...]

Date: 2010-06-15 09:06:00


Recrutez vos futurs collaborateurs en apprentissage - Région Bretagne

Responsable de l’apprentissage à l’échelle de la Bretagne, la Région lance une grande campagne de rentrée aujourd’hui. Double objectif : inciter les jeunes à s’engager dans cette formation en alternance et inviter les entreprises à recruter des apprentis. En Bretagne, une quarantaine de centres de formation d’apprentis forment des jeunes en alternance à plus de 290 métiers, dans presque tous les secteurs : ils sont chaque année plus de 18 000 à choisir cette voie pour préparer, en deux ou trois ans, un CAP, un bac professionnel, un BTS, une licence pro, un master ou [suite...]

Date: 2010-09-05 22:00:00


DIPLÔME SECRETARIAT BILINGUE / SECRÉTARIAT DE DIRECTION

Le programme de formation professionnelle a pour objectif: De permettre l'accès à la qualification et à l'insertion de demandeurs d'emploi dans les métiers du secrétariat. Développer chez l’apprenant les compétences de base essentielles en organisation d’un poste bureautique et en production de document à l’aide de logiciels de bureautique. Assurer le fonctionnement courant de son poste bureautique;saisir, modifier et présenter tout document à l'aide des applications bureautiques dans le respect de normes graphiques;organiser et assurer un classement bureautique. Cout de la [suite...]

Date: 2010-08-27 11:47:00


Permanence Telephonique médicale Delta Call

Le Secrétariat est notre métier, bon nombre de libéraux (médecins, podologues, ostéopathes, etc…) et d’entreprises nous font confiance pour la gestion de leur agenda que ce soit de manière occasionnelle ou permanente. Vous souhaitez, lors de vos réunions, domiciles et vacances avoir une secrétaire qui puisse répondre à vos appels, Vous souhaitez être joignable aux heures extrêmes de la journée y compris le samedi, Enfin vous souhaitez vous concentrer pleinement sur votre profession durant la journée avec possibilité d’intervenir à tous moments, Alors , Pensez à , notre [suite...]

Date: 2009-08-05 19:39:03


Pabx à vendre

Blog : Tessy : La Permanence Téléphonique easy ! Catégorie : Médical télé secrétariat médecins adsl permanence téléphonique Hi Tech Description : Bonjour et bienvenue sur cette page dédiée aux métiers du télé secrétariat et de la permanence téléphonique. Vous trouverez des informations sur l'univers du télésecrétariat, de la permanence téléphonique et plus largement sur le télé travail et l'entrepreneuriat. Ce blog est fait pour vous et nous sommes heureux d'échanger avec vous afin de faire progresser ce coin d'internet. N'hésitez pas à venir échanger vos [suite...]

Date: 2010-08-24 08:33:00


Pensez et osez le télésecrétariat

Chefs d'entreprises, Créateurs, soyez novateurs : Pensez et Osez le télésecrétariat. Secrétaire de Direction et Secrétaire indépendante je dispose d'une expérience riche et variée dans les métiers du secrétariat et de l'assistanat. [suite...]

Date: 2008-11-13 23:00:00


Apprenti Secrétariat Formation, rentrée 2010

A travers 5 métiers : l'inspection technique, le conseil, le contrôle technique des bâtiments, les mesures environnementales et la formation, Apave conjugue puissance et proximité au service de ses 200 000 clients. [suite...]

Date: 2010-06-10 22:00:00


TEMOIGNAGE de Cathy KATONA : « La permanence téléphonique ...

Cathy KATONA est indépendante à Narbonne et exerce une activité de permanence téléphonique. INTERVIEW : Bonjour Cathy et bienvenue sur mon blog ! Bonjour Céline, merci à toi de ta demande Cathy, peux-tu nous décrire ton activité en quelques lignes ? Je propose donc de la permanence téléphonique avec gestion d’agendas. Je m’adresse aussi bien au secteur médical, qu’aux entreprises, artisans… Quels sont-les avantages et les inconvénients de ton métier ? Les avantages : je dirais que j’aime ce que je fais. C ‘est un service et j’aime rendre service aux gens, donc [suite...]

Date: 2010-05-18 14:35:00


TSV TéléSecrétariat - Télésectéraire | Annonces Meilleur Fournisseur

Description TSV Télésecrétariat Société Spécialisée dans le secrétariat indépendant depuis en avril 2008. Les prestations proposées sont liées à notre coeur de métier : Mise en page de documents Relecture et correction Saisie de thèses, mémoires, de conclusions (pour un avoué notamment) Retranscription de fichiers audio (enregistrements d’entretiens menés par des chercheurs par exemple, ou bien d’interventions lors de congrès…) Réalisation de cartes de visite, de flyers Création de sites internet, mise à jour de sites internet. Permanence Téléphonique. Ces deux [suite...]

Date: 2009-10-16 09:04:02


Secrétariat - annuaire Secrétariat - sites Secrétaire - web Secrétaire

Pegase-13 est une entreprise de secrétariat indépendant à Marseille, 13, Disposant d'une expérience professionnelle de plus de 15 ans dans les métiers de l'assistanat et de la gestion d'entreprise, nous mettons à votre disposition notre savoir-faire et proposons la prise en charge des tâches suivantes : , Gestion administrative, commerciale et comptable , Secrétariat administratif et du bâtiment , Communication interne, externe, web Parcourez notre site internet et découvrez les multiples avantages auxquels vous pouvez prétendre en choisissant d'externaliser votre secrétariat et [suite...]

Date: 2010-08-19 22:51:36


[afjv] - Appel d'offres : Etude sur la filière du jeu vidéo en France

Délégation au développement et aux affaires internationales Département des études, de la prospective et des statistiques 182 rue Saint-Honoré 75033 Paris Cedex 01 Téléphone : 01 40 15 78 20 Télécopieur : 01 40 15 78 06 Adresse internet : http://culture.gouv.fr/culture/dep Pouvoir adjudicateur Le Ministère de la culture et de la communication, Secrétariat général, Délégation au développement et aux affaires internationales représenté par son Délégué, M. Benoît Paumier. Objet du marché Étude sur La création de la filière du jeu vidéo. Lieu de [suite...]

Date: 2007-06-11 14:38:00


ANPE-Mali - INTERNATIONAL RELIEF AND DEVELOPMENT(IRD)

International Relief and Development (IRD, Inc.) est une ONG Américaine d’envergure international qui a pour mission d’alléger les souffrances des populations les plus démunies a travers le monde en leur apportant a la fois les ressources et moyens adéquats pour réaliser leur auto suffisance alimentaire et développement propre. IRD présentement exécute des projets de développement dans plus 40 pays dans le monde entier. Dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, IRD a obtenu auprès du Gouvernement American une subvention de plus de 3 milliards de francs CFA en vue de [suite...]

Date: 2010-07-13 10:08:21


secrétaire médicale par Céline C. - EPP juin-septembre 2010.

COMPOSITION DE L'ÉQUIPE Cette entreprise et un petit centre médicale et paramédicale situé à Bobigny (93). L’équipe se compose de : - 2 Secrétaires médicales, - 2 Gynécologues, - 1 Phlébologue, - 1 Echographiste - et de 2 Kinésithérapeutes. Je m’occupais essentiellement du secrétariat la 2e semaine et ensuite les 2 dernières j’étais la secrétaire de l’un des kinésithérapeutes. SOURIRE ET SECRET PROFESSIONNEL Durant les 2 premières semaines, j’étais au standard, je m’occupai des appels téléphoniques, je prenais les rendez-vous des patients et j’essayais de [suite...]

Date: 2010-08-04 13:36:00


Une histoire de locomotives qui finit en secrétariat de rédaction ...

Une histoire de locomotives qui finit en secrétariat de rédaction C'est dur de répéter sans cesse... C'est un leitmotiv, lancinant, obsédant, autant que le métier qu'il peut faire lui coûte. « Je travaille la nuit comme correcteur de presse dans un grand journal régional. » C'est dur, c'est long, c'est éprouvant, surtout quand on n'avait pas vraiment ce projet, alors que l'on était jeune et que l'on aspirait à d'autres horizons. Extrait : Depuis toutes ces années passées au journal, le voilà maintenant rabaissé à relire des textes en blanc sur fond noir sur des [suite...]

Date: 2010-09-07 11:19:44


Entreprise et Droit - Le secrétariat externalisé : kesako ?

FG : Peu importe la domiciliation de nos clients. Par exemple, nous avons déjà travaillé avec une société établie à Cayenne. En ce moment, l’un de nos clients est en Isère. E&D : Concrètement, que proposez-vous à vos clients ? Corinne Duval : Tout l’éventail de compétences que possède une secrétaire qui serait embauchée par un employeur et travaillerait dans ses locaux. Nous faisons de la création, rédaction et mise en page de documents ; nous nous occupons des courriers, comptes rendus, contrats ; nous concevons les cartes de visites et de vœux ; nous travaillons [suite...]

Date: 2008-10-03 13:40:05


HISTOIRE DE MON PARCOURS

JUILLET 2008 Le 27, inscription aux ASSEDIC et à l’ANPE. Premier problème l’informatique de l’ANPE est en panne. J’ai donc juste droit à une petite discussion où je tente d’expliquer mon projet. Mais la jeune fille me dis qu’elle n’est pas là pour ça. Elle doit juste me diriger vers la bonne agence et évaluer mes besoins. Elle m’inscrira donc en section cadre (ce que je ne suis pas vraiment) en tant que créateur d’entreprise. Je recevrai un courrier pour résumer tout ça ainsi qu’une convocation à l’atelier sur la création d’entreprise. Je ressors donc [suite...]

Date: 2009-01-18 08:12:33


P.F.R POUR LES SAENES : DOCUMENT DE TRAVAIL SERVANT DE BASE POUR ...

définition des catégories ou niveaux pour la typologie des postes - éventuellement au niveau de chaque service, cartographie des emplois du service au regard de la typologie des postes - politique de modulation des montants et son ... D'ici 2012, les 5,2 millions de fonctionnaires seront tous concernés, affirme le secrétariat d'état à la Fonction publique, expliquant qu'il s'agit de rendre plus « attractifs » les métiers d'une administration mise au régime minceur (un [suite...]

Date: 2009-11-29 08:00:00


Voici.fr : L'impact de l'optimisation SEO a rapidement été visible ...

Voici.fr : « L’impact de l’optimisation SEO a rapidement été visible sur nos audiences » Pour entamer cette série d’interview de journalistes et de référenceurs des groupes média sur leur collaboration, Christophe Carron, Rédacteur en Chef de Voici.fr et ancien (et apprécié) collègue chez Prisma Presse a accepté de répondre à quelques questions sur la manière dont nous avons travaillé ensemble pendant 3 ans à améliorer le trafic organique du site tout en conservant la qualité de ton qui différencie Voici de ses concurrents en presse people. Je le remercie pour [suite...]

Date: 2010-09-23 11:57:32


L'Etat de l'Ecole. Guide de la rentrée 2010 : Economie Gestion

Par Stéphane GOZE Une nouvelle année scolaire commence. De nouvelles matières à préparer, des cours à remanier, des ressources supplémentaires à produire ? Vous n’êtes pas seul(e) ! De nombreuses ressources sont gratuitement mutualisées sur Internet pour vous aider. Les programmes Enseignement professionnel tertiaire Employé de commerce multi-spécialités Les programmes du CAP employé de commerce multi-spécialités. http://www.cndp.fr/archivage/valid/brochadmin/bouton/B062.htm Employé de vente spécialisé Les programmes du CAP employé de vente spécialisé, options [suite...]

Date: 2010-08-28 13:04:29


Culture et Formation : Formation à distance de secrétaire médicale ...

La formation à distance de secrétaire médicale dispensée par Culture et Formation repose sur des cours par correspondance complets et accessibles à tous. Tout au long de la formation, nos professeurs et nos assistantes pédagogiques se tiennent à votre disposition. Vous pouvez les joindre par mail, par téléphone, ou via le forum Profs/Elève de Culture et Formation. A qui s’adresse la formation à distance de secrétaire médicale ? La formation à distance de secrétaire médicale s’adresse le plus souvent aux femmes, célibataires ou mères au foyer, qui désirent préparer un [suite...]

Date: 2007-12-17 07:30:22


Le Changement: La formation adéquate

Un exemple: Une île touristique impose une filière linguistique sérieuse et pérenne pour l'initiation, le perfectionnement, et la formation continue. Cette filière doit être présente dans chaque micro région et dans toute ville de plus de 40 000 habitants. Aujourd'hui, même au niveau Master II, seule une minorité arrive à s'exprimer correctement en anglais (ou une autre langue européenne). Les offres d'emploi (BTP) où la pénibilité du travail est reconnue ne trouvent plus suffisamment de candidats. Le secteur tertiaire avec les services de proximité:  à domicile, à la [suite...]

Date: 2010-02-22 09:07:00


Culture et Formation : franc succès pour la formation e-learning ...

Culture et Formation, centre de formation à distance, spécialiste en secrétariat médical. Culture et Formation propose aussi : la préparation à certains concours de la fonction publique hospitalière et au baccalauréat ST2S. Le centre de formation à distance Culture et Formation a lancé en mai 2008 une version e-learning de sa formation phare de secrétaire médicale. Ludique et interactive, cette formation est plébiscitée par les élèves. Qu’est ce que la formation de secrétaire médicale e-learning ? Jusque récemment, les élèves qui étudiaient par correspondance [suite...]

Date: 2009-02-12 09:28:08


Télétravail : Easycare se félicite de la précision du cadre légal

Communauté des utilisateurs et fournisseurs de solutions d'intelligence client (CRM) Base de connaissances Etudes de cas Opinions Actualités, Etudes Communiqués En bref Livres Dossiers thématiques Force de vente Service client Campagnes Marketing MarkNETing CRM Analytique eCommerce Services / Intégration Forums Discussions générales sur la relation client Progiciels de CRM Forum spécial centres d'appels A découvrir Agenda La compil' des Blogs ! Contactez-nous Easycare, spécialiste français de la relation client, exclusivement orienté vers le travail à domicile, voit d’un œil [suite...]

Date: 2009-06-12 09:24:00


Les enjeux du télésecrétariat / Communiqué de presse : Affaires ...

L'externalisation de services en secrétariat est un relais entre l'entreprise, l'extérieur, les nouvelles technologies. Il est un moyen performant pour promouvoir votre entreprise et améliorer la visibilité de celle-ci. En collaborant avec ce type d'entreprise, vous partenariat sera non seulement fondé sur la confiance mais aussi sur les compétences pointus et réelles du prestataire. En retour vous pourrez être exigeant sur le travail rendu. Il est essentiel de définir formellement ses objectifs et de choisir un spécialiste possédant une large connaissance de votre marché. [suite...]

Date: 2010-06-14 12:00:00


Envie d'entreprendre: Télésecrétaire depuis 6 mois, un petit bilan

Par Céline Lieffroy (chroniqueur exclusif) - La Compagnie des Télémates, entreprise de télésecrétariat Après 6 mois d’activité comme télésecrétaire au sein de la Compagnie des Télémates, je vous livre ce petit bilan. J’aime beaucoup cet exercice qui consiste à lever le nez du quotidien pour mesurer ce qui a été réalisé et faire le point sur les perspectives d’avenir. C’est un bilan plutôt positif en ce qui me concerne : Chiffre d’affaires en constante progression ; Un portefeuille d’une dizaine de clients réguliers avec une facturation moyenne par [suite...]

Date: 2010-06-16 23:16:00


Deux techniciens d'études cliniques à plein temps

pour les sites de St Louis (Paris) et de Lagny, Coulommiers et Meaux (77) PRESENTATION DE LA STRUCTURE La COREVIH IDF Est a pour mission d’améliorer et d’harmoniser l’offre prévention, l’offre de soins et l’offre sociale de son territoire (75, 77, 91, 93, 94 , 95). A ce titre, cette entité qui réunit 26 établissements hospitaliers suivant des patients VIH+ doit favoriser la circulation de l’information et mettre en cohérence les actions menées dans divers domaines notamment celui de la recherche. De plus, les COREVIH doivent rendre un rapport annuel d’activité sur lequel [suite...]

Date: 2010-09-13 21:18:49


Teambox permet de lancer une activité de télésecrétariat pour ...

Cette fonction peut être couplée avec différents logiciels de prise de rendez-vous comme WZ agenda pour le télé secrétariat médical ou Communication Manager pour du secrétariat commercial. Le télésecrétaire peut travailler avec plusieurs clients, l’accueil téléphonique, la mise en attente et la messagerie pouvant se faire au nom de chacun. L’accueil peut également s’adapter en fonction des offres promotionnelles, de façon ponctuelle, ou informer les patients d’un médecin sur les numéros de service de garde par exemple. Il peut également choisir ses plages horaires [suite...]

Date: 2009-12-11 00:05:00


Assistant Juridique Marques (H/F) | Village de la justice

Spécialités principales demandées, Marques, secrétariat juridique. Description complète du poste. Assistant Juridique Marques (H/F). Fed Légal, cabinet de recrutement spécialiste des métiers du droit, recherche pour l'un de ses clients, [suite...]

Date: 2010-08-17 15:13:28


Question : Bonjour Nous sommes un centre d'affaires à taille ...

Bonjour, je suis sans doute l'un des plus ancien à avoir créé dès 1960 un bureau de domiciliation postale (à l'époque) à Cannes et ensuite au fil des années à Paris, sur la Côte d'Azur, des centres d'affaires spécialisés. L'idée même de créér un centre de domiciliation spécialisé dans le milieu du droit, avocats, etc... marchands de biens, etc... n'est pas très nouveau, ni vraiment difficile, la seule vraie difficulté c'est de mettre à la disposition de ces professionnels des affaires, des prestations vraiment en adéquation avec leur métier et surtout leur apporter un [suite...]

Date: 2009-02-11 11:21:31


Orientation professionnelle des filles : et si ça leur plaît, un ...

Alors que se tient à Neuchâtel la *Cité des métiers*, destinée à montrer aux élèves en fin de scolarité les différents métiers, et à promouvoir l'apprentissage, le canton a effectué un sondage concernant le choix de profession des filles. Le résultat n'est pas très différent de celui des précédents sondages, à savoir que les jeunes filles sont 84% à s'être dirigées vers le domaine de la santé, du social, de l'éducation ou du secrétariat, ce qui correspond à des secteurs *féminins*. Elles sont donc une infime minorité à avoir répondu aux desiderata des [suite...]

Date: 2010-09-12 16:42:00


Rapport des ateliers de l'alternance et de l'apprentissage - La ...

FRANCE. Secrétariat d'Etat à l'emploi Paris ; Ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi Dans le prolongement du rapport remis par Henri Proglio en 2009 ("Promouvoir et développer l'alternance - Voie d'excellence pour la professionnalisation" - http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/104000022/index.shtml), le Secrétaire d'Etat chargé de l'emploi a organisé les ateliers de l'apprentissage et de l'alternance. Comment aider les jeunes dans leur vie quotidienne (se loger, trouver une entreprise, se déplacer...) ? Comment ouvrir la voie de l'alternance [suite...]

Date: 2010-05-07 07:00:00


Une alternative positive aux délocalisations des centres d'appels ...

Un projet de taxe qui consisterait à pénaliser les donneurs d’ordres qui recourent aux centres d’appels offshore, n’est pas une solution envisageable. Outre le fait qu’une modification de la fiscalité serait contraire à la jurisprudence européenne, cette mesure devra, pour être juste, s’étendre aux autres secteurs, qui pratiquent également les délocalisations. Nous ne pouvons aller à l’encontre de la compétitivité économique. Il convient de rechercher une mesure plus incitative, qui ne jette pas le discrédit sur certaines entreprises », commente David Klajman, [suite...]

Date: 2010-07-22 11:34:00


Greve des medecins generalistes du 8 avril 2010: Sonnette d'alarme ...

Et encore, on n'est pas dans les déserts médicaux qu'on peut connaître en Flandres ou dans le Sud du département du Nord mais la pénurie commence à se faire ressentir dans les quartiers populaires », ajoute le Dr Gheeraert, inquiet pour l'avenir. Selon des évaluations récentes, 60 % seulement du temps de travail d'un généraliste est consacré au soin. Le reste se répartit entre la formation et ce qu'ils appellent « le temps administratif », les dossiers à remplir, la coordination des soins avec les autres professionnels de santé. Un autre exemple : les visites au tribunal [suite...]

Date: 2010-04-08 07:02:00


Centre Médicours, présentation détaillée

Menu Centre-Médicours Culture et Formation Fiches métier Formations à distance Les News Merci à Culture et Formation Notre encyclopédie Témoignages Tutoriaux Articles les plus lus Culture et Formation Avis Culture et Formation Forum Les sites du groupe Culture et Formation .Fr Culture et Formation .Com Forum Entre Elèves Culture et Formation .Be Culture’et’formation.fr Forum Profs/Eleves Historique de l’école Culture et Formation : Elèves Concours hospitaliers Liens externes Annuaire Forum (Gralon) Partenaires Jobvitae Formations à [suite...]

Date: 2010-07-29 08:27:55


Médicours, présentation détaillée

Menu Centre-Médicours Culture et Formation Fiches métier Formations à distance Les News Merci à Culture et Formation Notre encyclopédie Témoignages Tutoriaux Articles les plus lus Culture et Formation Avis Culture et Formation Forum Les sites du groupe Culture et Formation .Fr Culture et Formation .Com Forum Entre Elèves Culture et Formation .Be Culture’et’formation.fr Forum Profs/Eleves Historique de l’école Culture et Formation : Elèves Concours hospitaliers Liens externes Annuaire Forum (Gralon) Partenaires Jobvitae Formations à [suite...]

Date: 2010-07-29 08:27:55


Assistant en communication - Orientation, test d'orientation ...

Le métier d’assistant en communication (ou assistant de communication) consiste à assister le responsable de communication dans la conception et le développement d’actions de communication. Il peut être chargé de la mise en œuvre d’actions ou d’événements de communication. L’assistant en communication réalise beaucoup de tâches administratives : il assure le standard téléphonique, rédige des mails, des notes de réunion, fait des relances téléphoniques... Une bonne maîtrise des techniques et des outils de communication est donc indispensable. Ses qualités : Un [suite...]

Date: 2010-09-15 10:06:38


Assistant marketing - Orientation, test d'orientation gratuit ...

Le métier d’assistant en marketing (ou assistant de marketing) consiste à assister le chef de produit ou le directeur marketing dont la tâche principale est d’étudier le marché et de positionner un produit par rapport à une demande et ce, afin de définir les objectifs commerciaux et les stratégies de vente d’une entreprise. Le panel des activités confiées à l’assistant de marketing peut être très large : il analyse le marché, étudie la concurrence et les circuits de diffusion. L’assistant marketing assure également des tâches de secrétariat : il rédige des [suite...]

Date: 2010-09-15 10:26:15


Centre appel téléphonique, recrutement superviseur

Centre d'appel téléphonique Les centres d'appels téléphoniques sont la nouvelle tendance en matière d'externalisation du CRM (Customer Relationship Management). En d'autres termes, c'est une gestion de clientèle qui est effectuée par le biais des opérateurs téléphoniques. Ces centres d'appels ont connu un grand essor depuis l'installation des câbles de fibres optiques sous-marins. Ce qui a permis la délocalisation des centres d'appels téléphoniques vers des pays tels que le Sénégal, le Maroc ou la Tunisie. Une belle opportunité stimulée par un faible coût de production et [suite...]

Date: 2010-08-23 21:45:51


La formation de secrétaire juridique

Une formation de secrétaire juridique permet de travailler dans des milieux professionnels très variés. En effet, une secrétaire juridique pourra aussi bien trouver sa place dans un cabinet d’avocat, de notaire ou d’huissiers, que dans les établissements juridiques publics et les entreprises privées. Les débouchés d’une formation de secrétaire juridique seront plus vastes encore si l’employé maîtrise une ou deux langues étrangères. Les formations de secrétaires juridiques peuvent prendre des aspects très variés. Un bac professionnel de secrétariat est en général [suite...]

Date: 2010-08-20 16:44:10


Demos lance un séminaire spécial assistantes « s'approprier les ...

Le métier d’assistante connait actuellement de nombreux bouleversements : nouvelles fonctions, nouvelles responsabilités, nouveaux outils, nouveaux interlocuteurs. Afin d’accompagner et de soutenir les assistantes au travers de ces changements et nouvelles contraintes, le département formation secrétariat du groupe Demos, acteur majeur de la formation professionnelle en France, propose le 14 octobre 2010 une journée de séminaire spécial assistante « s’approprier les nouvelles clés de l’efficacité». Ce séminaire, animé par Dorothée Bazin, consultante Demos en formation [suite...]

Date: 2010-09-22 08:52:18


Avantages des NTIC et de l'externalisation pour les TPE ...

TIC Technologies de l'information et de la communication ou NTIC Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication Appréhension de la technologie, manque de temps pour se former, déficit d'information, surestimation de l'investissement financier nécessaire, absence de relais de proximité... : les raisons sont variés. Le constat, lui, est analogue : cette fracture numérique est un sérieus avertissement sur le manque decompétitivité de beaucoup  de petites entreprises artisanales, commerciales et de services français. Et pourtant les avantages des NTIC sont [suite...]

Date: 2008-12-03 10:52:00


secrétaire à domicile | Travail a domicile,emploi a domicile pour ...

Vous comprenez pourquoi l'emploi de secrétaire externalisé est avantageux pour les deux parties , l'entreprise qui recrute ou fait appel à vous pour vos services et vous en tant que secrétaire à domicile . Vous aurez pour mission en générale de vous occuper des tâches administratives saisie de texte ,rapports , tous documents et la prise en charges de permanences téléphoniques et vous pouvez devez fixer vos tarifs au préalable . Mais avec l'expérience que vous avez surement déjà acquis pour vous pouvez élargir vos services de secrétaires à domicile , en créant des documents [suite...]

Date: 2009-07-27 09:31:00


BTS Assistant de Manager (remplace le BTS Assistant de Direction ...

La formation via des cours est complété par des stages en entreprises d'une durée totale de 12 semaines ou par une alternance école / entreprise. L'un des stages doit se dérouler à l'étranger ou en France dans un service à vocation internationale (utilisation obligatoire d'une langue étrangère). Examens : culture générale et expression, 2 langues (écrit et oral), économie et droit, Communication professionnelle en français et en langue étrangère, Diagnostic opérationnel et proposition de solutions, Action professionnelle (entretien). BTS Assistant de Manager : pour qui ? [suite...]

Date: 2009-03-25 23:00:00


Télésecrétariat - offre de prestations de services

DACTYLOSCRYPE est une entreprise immatriculée au Registre des Métiers Nord Seine-et-Marne sous le numéro 504 638 313 00016, spécialisée dans le télésecrétariat, assistanat et secrétariat juridique. Les missions peuvent être de courte ou [suite...]

Date: 2008-08-19 22:00:00


Donner un peu pour recevoir beaucoup, nos clients savent être ...

Notre client la Société C. fait appel à nos services au mois de juillet dernier pour une prestation de travaux administratifs : secrétariat, traitement courriers, rédaction de chèques, classement de factures, classement de dossiers. Notre intervenante, dont les compétences et connaissances en terme de gestion d’entreprises sont très largement supérieures à la prestation initialement commandée, a résolu plusieurs litiges, traité avec succès des contentieux importants, donné des conseils et orientation pour améliorer une situation de trésorerie tendue, etc … Ceci ne [suite...]

Date: 2010-09-14 18:30:17


Secrétariat, traduction, retranscription audio

Le télésecrétariat, une solution innovante au service des commerçants, artisans, PME, indépendants, particuliers,étudiants et grandes entreprises . AB-Office vous offre un service personnalisé sans engagement de durée, qui vous assure une compétitivité dans vos dépenses administratives et optimise votre organisation . Le télésecrétariat : La réponse à vos besoins Rester concentré sur votre métier, Adaptable à vos besoins, Pas de formalités adminstratives (URSAAF, contrat de travail..), Pas d »investissements informatiques, Gestion des imprévus,amélioration de [suite...]

Date: 2010-08-16 10:58:45



1 - 50 de 65 Articles
Page: Première | < Précédente | Suivante >
0 | 1